Les parcs aquatiques en Dordogne

Centre aquatique AquaCAP


L’établissement propose plus de 1 000 m² de surface de baignade, répartis entre les deux bassins intérieurs et la grande piscine ouverte. N’oublions pas de mentionner le bassin balnéo de 200 m², l’espace sauna-hammam-jacuzzi, le toboggan de 80 mètres et les nombreuses activités aquatico-ludo-sportives organisées tout au long de l’année pour petits et grands.

Ouverture : toute l’année, 7 jours sur 7, sauf les jours fériés et lors des vidanges techniques.

Aqua Park


Situé à un jet d’eau de Bergerac, l’Aqua Park offre ses nombreux équipements et sa promesse de rafraîchissement sitôt les beaux jours venus. Quatre bassins principaux composent l’espace aquatique : une pataugeoire avec petits toboggans, un bassin ludique d’apprentissage à la natation avec champignon douche, un bassin de natation, un bassin de réception du toboggan aquatique. L’on peut s’y prélasser au soleil ou profiter d’une zone ombragée, l’on peut y pratiquer de nombreuses activités sportives (beach-volley, ping-pong, canoë sur la Dordogne, cours de natation…), l’on peut s’y relaxer au hammam. Un snack est à la disposition du public et il même possible de réserver un chalet si on n’a pas envie de rentrer.

Ouverture : du 15 mai au 30 septembre, de 10 h à 21 h en juillet/août et de 11 h à 19 h en mai, juin et septembre.

Complexe aquatique de Saint-Aulaye


À Saint-Aulaye, c’est la mairie qui est à l’origine du parc aquatique, et son établissement n’a pas à rougir face à la concurrence des sociétés privées. Le visiteur trouvera sur place un bassin de 20×6 mètres, une pataugeoire, un jardin aquatique avec champignon cascade d’eau, quatre grands toboggans (Kamikaze 18m, Multigliss 24m, Megagliss 54m, Slidegliss 69m), un espace détente en bois avec des chaises longues, un parc de 3000 m² donnant sur une petite plage aménagée sur les rives de la Dronne. Une aire de jeu est ouverte aux enfants et chacun peut profiter de l’accrobranche ou du mini-golf. Un service de restauration est même proposé sur place.

Ouverture : juin à août, de 14 h 30 à 18 h 30

Jacquou Parc


Jacquou Parc est avant tout un parc d’attraction, mais le site propose également son espace Aqualud, toujours apprécié l’été. On y trouve l’île aux pirates, une pataugeoire pour les enfants de 6 mois à 3 ans, trois bassins dédiés aux mômes de 3 à 7 ans et enfin une dernière piscine pour toute la famille. Trois grands toboggans viennent compléter les installations. Possibilité de profiter de toutes les attractions du parc et de se restaurer sur place.

Ouverture : mi-avril à fin août, de 10 h à 19 h (18 h en avril et mai).