Les lacs et étangs du Lot-et-Garonne

Lac de Lougratte


Une belle petite plage de sable fin pour poser la serviette et laisser les enfants profiter de l’aire de jeu, juste à côté. L’eau, d’un joli bleu turquoise, est régulièrement contrôlée et jouit du Pavillon bleu, gage de qualité. Sur place, rien ne manque : un plongeoir, des pédalos et des canoës à la location, un terrain de beach-volley, une buvette, des aires de pique-nique…Bref, tout ce qu’il faut pour une journée d’été reposante et réussie.

Ouverture : du 15 juin à fin août, tous les jours de 14h à 19h.

Lac du Moulineau


Au cœur des jolis paysages du Buzet, que viennent dessiner les vignobles, la commune de Damazan propose une halte fraîcheur bienvenue en période estivale en la personne de Monsieur le lac du Moulineau. On peut facilement se trouver une place à l’ombre et profiter des activités proposées sur place : tennis, mini-golf, pétanque, volley, téléski… En 2018, le ponton en béton a été détruit afin d’optimiser l’espace baignade. Enfin, si l’on souhaite prolonger son séjour, un camping municipal se tient juste à côté à des tarifs tout doux.

Ouverture : juillet et août, de 14h à 18h.

Crédit photo : Tourisme Cœur du Lot-et-Garonne

Clairac Plage


Bon, d’accord, il ne s’agit pas vraiment d’un lac ou d’un étang puisque la plage est située sur les bords du Lot. Il n’empêche que l’on profite sur place des mêmes joies d’une baignade dans un environnement naturel, voire un peu sauvage. De nombreuses infrastructures sont situées à proximité, dont le camping municipal, le restaurant, l’aire de jeux…

Ouverture : juillet et août, de 14h à 18h.

Plage de Castelmoron-sur-Lot


Puisque nous sommes sur le Lot, restons-y, mais cette fois à Castelomoron. La mairie a su aménager un plan d’eau, au cœur de la commune, juste à côté du petit pont. La plage se veut confortable et l’on peut louer sur place des barques et bateaux à moteur pour partir à l’aventure.

Ouverture : juillet et août, de 14h à 18h