Accrobranche dans les Pyrénées-Atlantiques

Aventure Parc


On ne parle pas vraiment d’accrobranche s’agissant des deux Aventure Parcs situés dans les Pyrénées-Atlantiques, mais plutôt de parcours militaires, jusque-là réservés à l’élite de l’armée ou de la police. Bien sûr, ces parcours ont été revus afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. On y retrouve néanmoins, parmi d’autres, les éléments ayant participé au succès des parcs d’accrobranche.

La Forêt des Vert’tiges


C’est dans une forêt dense et centenaire que s’est installé le parc des Vert’tiges, non loin de la capitale béarnaise. Une douzaine de parcours attendent les visiteurs, du parcours d’initiation (« La clairière des petits lapins ») aux grandes tyroliennes (« La grimpette du Dahu »). Tous ceux qui préfèrent rester au sol peuvent envisager de se promener dans la forêt en empruntant le sentier Pieds-nus, à la redécouverte des sens et de l’environnement.

Oihana


Accrobranche et paintball sont au programme d’Oihana, à Urrugne. Le parcours réservé aux adultes se compose de quatre niveaux de difficulté, selon des hauteurs situées entre 3 et 20 mètres. Les familles ont droit à un parcours moins rigoureux, qui leur demandera quand même plus de 2 heures d’efforts. Enfin, les enfants de 3 à 6 ans profiteront du Ttiki Park, avec un pont de filet géant et des parcours entre 50 cm et 1 mètre.

La Forêt Suspendue


Une douzaine de parcours jalonne le parc, situé dans un cadre magnifique. Comme d’habitude, on retrouve des parcours conçus en fonction de l’âge et de l’adresse des visiteurs. L’un des parcours s’organise autour de 14 tyroliennes consécutives, promettant une vue vertigineuse sur le village des Eaux Bonnes.

Camp’Aventure le Ruisseau


Bien que situé dans un camping, le parc accrobranche reste ouvert à tous les visiteurs. Ici, outre les différents parcours, on peut survoler en tyrolienne les animaux de la ferme ou le parc aquatique.

Parc Aventure Pays Basque


Le Parc Aventure « Les Rochers du Batzan » se revendique comme un « savant mélange d’accrobranche, de tyroliennes et de via ferrata ». Il est vrai que le parc bénéficie d’une situation géographique privilégiée, entre montagne et rivière. Seuls deux parcours sont proposés au public, le parcours jaune pour les enfants, et le parcours rouge pour les ados et adultes. Ils s’avèrent néanmoins largement suffisants pour assurer quelques heures de franche rigolade et d’efforts parfois soutenus.

Lacq Aventure


Lacq Aventure n’hésite pas à titiller la susceptibilité de ses visiteurs, en proclamant que son parcours noir est le plus difficile de la région Aquitaine. D’ailleurs, le vainqueur du concours organisé autour de ce parcours se voit offrir une bouteille de Jurançon et un bloc de foie gras. C’est dire. Sinon, le public peut choisir des parcours moins cardiaques et profiter des 115 ateliers mis à sa disposition.

Territoire d’Aventures


Situé au cœur de la pinède, à toute proximité de l’océan, le parc s’étend sur 4 hectares et propose 5 parcours ouverts aux petits et grands. Ponts de singe, tyroliennes, passerelles jungle, filets à grimper, filets à marcher, ponts et rondins suspendus…Rien de manque.