Les bases de loisirs du Lot-et-Garonne

Base de loisirs du Lac de Clarens


La base de loisirs de Clarens ne se limite pas à sa jolie plage de sable blanc et à son eau claire propice à la baignade. On peut pratiquer sur place moult activités ludiques et rigolotes : flyboard, paint-ball, accrobranches, pédalo, structures gonflables… Les aires de pique-nique ont été installées sous les pins et on peut même profiter des services d’un resto-bar. Bref, tous les ingrédients pour une journée réussie.

Ouverture : de juillet à août, tous les jours de 11h à 19h.

Crédit photo: Tourisme Pays de Casteljaloux

Base de Loisirs du Livradais


Proposée par le club d’aviron de la ville, la base de loisirs permet de profiter pleinement du Lot, dans un cadre enchanteur. Ici, il ne faut pas s’attendre à la foule des grands jours, mais plutôt à un îlot de quiétude et de tranquillité. Des randonnées en canoë sont organisées sur des itinéraires de 6, 9 ou 17 km, ponctuées par une pause pique-nique bienvenue. Il est aussi possible de louer des pédalos, des paddles ou des avirons, et même des vélos VTC pour découvrir les rives du cours d’eau.

Ouverture : de juillet à août.

Cascade Waterpark


A une petite vingtaine de minutes d’Agen, la Cascade Waterpark a choisi le lac du Moulineau comme théâtre d’opération. Ici, on privilégie bien sûr les activités nautiques comme l’aquapark et le paddle. Mais l’ultime argument des lieux, c’est bien le téléski nautique, qui permet d’être tracté sur l’eau, les pieds solidement fixés à un wakeboard. Avec un peu de pratique, on se frotte aux modules du waterpark.

Ouverture : de juillet à août.